Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments de routes
2 avril 2010

Moi, j'aime pas les blogs.

J'ai dit : "Je vais faire un blog" comme ça ils sauront un petit peu ce qui se passe par là, dans ma tête, sur mes routes. Un peu comme un e-mail commun mais pas par mail et un peu plus particulier.
Facebook, ça n'était pas le bon format, et puis il faut s'inscrire pour échanger sur ces choses-là. Twitter, ça m'avait l'air intéressant mais comme le nombre de mots par billet est lim
Alors il me restait le blog, avec ses petites catégories à gauche, ses petites dates à droite, ses petits commentaires en-dessous
(si commentaires il y a ...), et l'idée qu'il n'y viendrait que quelques lecteurs invités (mais je crois qu'on sera amenés à en reparler).
Il me restait le blog, sauf que moi, j'aime pas les blogs ; j'aime pas les blogs, tu vois, et de toute manière je les lis pas. C'est d'un surfait ...  C'est dépassé ! Qui, honnêtement, qui prend le temps de consulter tous les blogs qui l'intéressent ou auxquels il est invité, quotidiennement !? Et qui, sincèrement, qui prend le temps de rédiger son petit billet, quotidiennement !? Il faut twitter aujourd'hui que diable ! Balancer un post sur "face de bouc" ! Partager un lien, checker ses notifs, marquer ses mises à jour !
M'enfin blogger, blogger, ça ne sert qu'à emmerder le monde ...
On se retrouve rapidement avec vingt-trois marques-pages pour vingt-trois blogs différents dans le petit dossier de nos favoris, créé tout exprès ; entre celui qui est parti vivre en Nouvelle-Calédonie, celle qui fait une photo par jour mais uniquement de son gros orteil droit, ceux qui partagent leurs nouvelles découvertes politico-scientifico-scatologico-intéressantes et le blog de tricot de Tatie Françoise ... Y a que le blog de Johnny Depp que je suis, et encore, j'ai appris que c'était peut-être pas lui mais des fans qui le tiendraient ...
Il y a eu le blog de la naissance de Toto de Pedro de Nana et Jean-Michel ; celui de la grossesse de Mélanie de tante Annie de la grande Suzie et de Robert (suite aux hormones-opération-tout ça tout ça) ; les premiers pas, les premières dents, le premier rot et le premier amant.
On a tout fait, tout lu, tout vu en blog, et du goûtu comme du bien gratiné.
Alors bon, je me suis dit "Je vais faire un blog" ; mais là, c'est décidé, demain j'arrête.

Publicité
Commentaires
A
je vous dirai ma vie dans son nu le plus blême<br /> Dans les matins pâlis ou plus rien ne protège<br /> Je vous dirai mes cris jusqu'aux plus imbéciles<br /> Je vous livrerai tout jusqu'au bout de mes cils<br /> Tous mes gestes promis tout ce que je pense<br /> De mes coups de colère à mes coups de romance<br /> En toute complaisance en toute impudeur<br /> Compte rendu fidèle de toutes mes heures<br /> J'avouerai tous les trucs interdits les méthodes<br /> Je vous dirai les clés vous livrerai les codes<br /> Les secrets inconnus à lire entre les lignes<br /> Les talismans perdus les chiffres et les signes<br /> Mes arrière pensées avec inconscience<br /> Mes goûts et mes dégoûts et tous mes coups de chance<br /> Même sans intérêt même un peu faciles<br /> Mes fantasmes enterrés mes idées les plus viles<br /> Mais je ne vous parlerai pas d'elle<br /> Je ne vous parlerai pas d'elle<br /> Elle est à côté de moi quand je me réveille<br /> Elle a sûrement un contrat avec mon sommeil<br /> Je ne vous parlerai pas d'elle<br /> Elle est mon sol elle est mon ciel<br /> Elle est là même où mes pas ne me guident pas<br /> Et quand je suis pas là elle met mes pyjamas<br /> Elle est plus que ma vie elle est bien mieux que moi<br /> Elle est ce qui me reste quand je fais plus le poids<br /> Je ne vous parlerai pas d'elle
S
Moi-je aime bien l'idée d'un blog d'Isa. Go baby go !
Fragments de routes
Publicité
Archives
Publicité