Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments de routes
6 février 2014

Un blog nommé Lazare

Quelle idée n'est-ce pas ? Laisser muet un blog deux ans durant (oh mince, que dis-je ? trois ans ...!). Ce blog je l'avais désigné carnet de bord d'une créativité mouvante. De voyages en spectacles, j'y aiguisais ma plume. Puis, du jour au lendemain, le silence s'est fait. Sur le blog je veux dire, car dans la réalité c'est une toute autre histoire.

Ventre tendu et esprit mou ont meublé mes jours et mes nuits d'une douce (pro)création ; puis sont venus les cris (de faim, de froid, de peur, de joie et de tendresse) qui se sont transformés en rires et en chansonnettes. La maternité est une merveille qui n'a jamais su trouver sa place dans mes mots.

La reconversion tant annoncée s'est amorcée. D'enseignante épuisée, je suis devenue ... enseignante dépitée. La découverte de l'art-thérapie m'ouvre une échapatoire. Aujourd'hui, j'ai claqué la porte et me repose derrière, un instant, le temps de me retourner, de transformer mon amertume, et d'accepter que ce métier-là, le mien, n'était pas fait pour moi.

La création n'est pas seulement faite de papier. Ces trois dernières années, ce sont surtout mes casseroles et ma machine à coudre qui en ont fait les frais. Mais mes doigts réclament le stylo, le papier et le clavier de mon petit laptop. Il est temps, malgré le ventre qui se tend à nouveau, de reprendre ce blog. Je l'appelle Lazare : allez, lève-toi ...

Et qui sait s'il marchera.

 

Publicité
Commentaires
Fragments de routes
Publicité
Archives
Publicité