Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments de routes
26 janvier 2011

Mekong festival

Quelle idée leur a pris, au Petit Monde de Tours, de venir poser leurs valises au Laos ? D'ouvrir leur guinguette en Asie du sud-est ?
Dans les jardins du Centre de Langue française de Vientiane, ils ont monté la scène, plancher de bois et rideau rouge ; ils ont installé le décors, guirlandes de lumière, mobiles en vinyles, boule à facette et autres installations délirantes.


22_Mekong_Festival_day_1__5_


La fin de l'après-midi amène son public d'enfants, français, lao, métisses, qui prennent vite possession de l'espace et donnent du fil à retordre au premier des artistes invités, Rodolphe Couthouis alias "Monsieur Flochard".
Puis on ouvre le bar, et l'on boit du pastis, du rhum et de la Laobeer en dansant sur les rythmes de pop rock ou de ska locaux, avec les groupes Boxer et Veska, et en écoutant Batignolles s'acoquiner avec les musiciens du coin. On reste ébahis par le breakdance de LaoBang Fai et Phoen'x ; on plane un peu devant des images projetées, avec la musique envoûtante d'un violon haut perché ; on s'essaye à la salsa ou on s'intègre à un flashmob ; on attend que la pluie vienne avec les clowns du cabaret franco-lao ; et on sourit et on sourit ...


22_Mekong_Festival_day_1__2_


On applaudit de toutes nos forces ; on danse de tous nos bras, et on partage à l'aveuglette une bonne humeur sans frontières.
Ah, les Tourangeaux l'avaient bien dit : le "Monde" est "Petit".


Vu à Vientiane, le 26-29 janvier 2011, La Guinguette, Mekong festival

Publicité
Commentaires
A
Alors là ma soeur si c'est pas génial.<br /> J'ai mille chose à te dire.<br /> Et je voudrais boire avec toi au laos<br /> Et voir les spectacles avec toi.<br /> Bartok
Fragments de routes
Publicité
Archives
Publicité